jeudi 16 juin 2016

Gâteau à la crème glacée S'more


Mon 1e s'more, une belle découverte et réussite! 
Pour les 16 ans de mon fils! 💙

 Crème glacée :
*2 1/2 tasses (625 ml) de grosses guimauves (environ 20), (Moi, une 12e)
*1 boîte (300 ml) de lait condensé sucré Eagle Brand® (Moi, voir dans mes recettes ''Lait concentré sucré'')
*2 c. à table (30 ml) d'extrait de vanille
*2 tasses (500 ml) de crème à fouetter (Moi, crème 35%)

Assemblage du gâteau :
*2 tasses (500 ml) de chapelure de biscuits Graham
*1/2 tasse (125 ml) de beurre, fondu
*1/2 tasse (125 ml) de chocolat mi-sucré, haché

Garniture :
*12 grosses guimauves, grillées (facultatif)



Préchauffer le four à 350 ºF (180 ºC).
Tapisser une plaque à pâtisserie de papier parchemin afin d'empêcher les guimauves de coller sur la plaque.
Y déposer les guimauves, incluant les 12 guimauves réservées pour la garniture.
Faire cuire au four préchauffer de 12 à 15 minutes jusqu'à ce qu'elles soient ramollies et légèrement dorées.


Tapisser le fond d'un moule à charnière de 9 po (22 cm) de papier parchemin.
Combiner la chapelure et le beurre fondu dans un bol. (Moi, g rajouter quelques pépites de chocolat blanc).

Presser fermement au fond du moule préparé. Réserver.

Combiner le lait condensé sucré et l'extrait de vanille.
Fouetter la crème dans un grand bol jusqu'à ce qu'elle soit épaisse et qu'elle conserve sa forme. Incorporer la crème fouettée au mélange de lait condensé sucré en pliant.

Aussitôt après avoir sorti les guimauves du four, en incorporer immédiatement 2 1/2 tasses (625 ml) au mélange.
Verser le mélange dans le moule réservé.

Disposer les 12 guimauves grillées de surplus autour du gâteau. Saupoudrer de chocolat.

Bien couvrir et mettre au congélateur toute la nuit.
Le gâteau peut être préparé 2 à 3 jours d'avance.
Le sortir du congélateur une dizaine de minutes avant de le servir.
-Source: Eaglebrand.ca


(Mot clé: fête, dessert, glacé, activités)

Aucun commentaire: