samedi 18 juin 2016

Gâteau ballon *Gâteau vanille/chocolat *Glaçage au fromage *Pâte à sucre Fondant *Crayon colorant et meringues!

Pour le party de fête des 16 ans de mon fils! 💚
Comme à chaque expérience j'apprends et retient des trucs ou idées, comme mon fils n'aime pas trop le glaçage au sucre, g fais un glaçage au fromage, mais ça voulais dire pas de pics à la douille pour imiter le gazon mais les meringues ont aider 😊
Pour le fondant, cé facile à faire, mais pas facile à travailler des octogones pour un ballon eeee au chocolat en plus=miettes de chocolat qui ce retrouvait sur le fondant blanc.....
Ce n'ai pas parfait mais ouf que g travailler fort!!
Assez contente de moi, et pour ce qui ai du goût tout étaient parfait! 


**Gâteau à la vanille et gâteau au chocolat


*2 tasses de farine tout usage
*

Préchauffer le four à 350°F.
Beurrer un moule carré de 8×8po.
Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel. Réserver.
Dans un autre bol, Battre le beurre avec le sucre au batteur électrique.
Ajouter les oeufs, un à la fois en battant jusqu'à bien mélanger.                    
À basse vitesse, incorporer les ingrédients secs en alternant avec le lait et la vanille.
Verser la pâte dans le moule. Cuire au four environ 30 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre du gâteau en ressorte propre.
Laisser refroidir et démouler.
-Source: Moi

**Glaçage au fromage à la crème


*1 tasse (250g./1 brique) fromage à la crème
*1/4 tasse beurre fondu (Moi, margarine)
*2 tasses sucre à glacer
*1 c. à thé jus de citron
*1/2 c. à thé zeste de citron 
*1/2 c. à thé vanille

Tout d'abord, battre le fromage à la crème et le beurre jusqu'à homogénéité.
Ensuite, ajouter le reste des ingrédients et battre de nouveau.
(Moi, Laisser refroidir votre gâteau et glacer.)
-Source: Recettes.qc.ca



**Pâte à sucre/fondant


**Crayons marqueurs à colorant comestible!



 
 **Meringues

(Mot clé: dessert, activités)

Aucun commentaire: