lundi 4 juillet 2016

Minestrone au risotto

Et voilà, après avoir passé une partie de la nuit à l'hôpital pour mon fils 
qui se vit une amygdalite..
Bonne maman que je suis, rendue en fin de journée g pris ma dernière énergie 
pour lui faire une bonne soupe maison, 
qu'il reprenne un peu de force! 💙
Ce né pas le temps des soupes en été, mais bon pour ceux qui s'y connaissent 
en amygdalite, vous savez de quoi je parle! 😔
Donc ma première soupe maison yyééé et finalement tellement bonne 
que ça finit en notre souper à tous!!! 😊
(Mais je mettrais un peu moins de carottes)

*2 carottes, coupées en dés
*1 poivron rouge, coupé en dés 
*1 oignon, haché
*30 ml (2 c. à soupe) d’huile d’olive
*625 ml (2 1/2 tasses) de bouillon de poulet 
*1 boîte de 398 ml (14 oz) de tomates en dés (Moi, 1 canne de soupe de tomate 284ml.)
*250 ml (1 tasse) de reste de risotto (Moi, de riz blanc)
*Sel et poivre

Dans une casserole, attendrir les légumes dans l’huile. Saler et poivrer. Ajouter le bouillon et les tomate. Porter à ébullition. Laisser mijoter environ 20 minutes ou jusqu’à ce que les légumes soient tendres.
Ajouter le risotto et bien mélanger. Porter à ébullition. 
Retirer du feu et laisser reposer environ 5 minutes avant de servir. Rectifier l’assaisonnement.
                                                       Donne: 4 portions
-Source: ricardocuisine.com

(Mot clé: repas, bouillon, recette rapide)

2 commentaires:

Anonyme a dit...

tes la meilleure vickie !!!! mom xx

Vickie a dit...

Merciii té fine, Jessy a adorer!