vendredi 21 octobre 2016

Roulade d'omelette aux épinards


Mon 2e ''rouler''!..
J'avais déjà fais un ''gâteau roulé au sucre à la crème'', donc j'avais une base maaiiisss je trouve jamais évident à faire...J'suis toujours sur le suspence à voir si je vais réussir le roulage!!:S..Et ouf réussis assez surprenant et un bon et beau résultat..


*6 tranches de bacon, hachées













Préchauffer le four à 190°C (375°F).
Tapisser de papier parchemin et beurrer un plat de cuisson en pyrex de 33 X 23 cm (13 X 9 po).
Dans une casserole, dorer le bacon. Retirer un peu de gras au besoin.
Ajouter l'oignon et le cuire jusqu'à tendreté. Ajouter les épinards et l'ail. Cuire jusqu'à ce que les épinards soient tombés. Saler et poivrer. Réserver dans un bol.
Nettoyer la casserole et y faire fondre le beurre. Ajouter la farine et cuire 1 minute en remuant. Ajouter le lait et remuer jusqu'à épaississement.
Ajouter 250 ml (1 tasse)de cheddar et bien mélanger. Retirer du feu et incorporer les jaunes d'oeufs. Saler, poivrer et muscader.
Dans un bol, monter les blancs d'oeuf en neige. Les incorporer à la béchamel. Étendre la préparation dans le plat de cuisson. Bien égaliser la surface à l'aide d'une spatule.
Cuire dans le bas du four environ 15 minutes.
A la sortie du four, renverser l'omelette sur un linge propre et retirer le papier parchemin. Répartir le reste du fromage, puis les épinards bien égouttés sur l'omelette.

Rouler fermement pour obtenir un rouleau de 23 cm (9 po) de long.

Envelopper dans du papier d'aluminium et réchauffer au four de 10 à 15 minutes. Servir en tranches.
-Source: Ricardocuisine.com

(Mot clé: repas, déjeuner, omelette)

Aucun commentaire: